Les activités de la semaine

MARDI 14 JANVIER 2020 - 12 Km - TAVERNY

On nous avait dit "Une montée au départ, et après c'est tranquille" ... En fait, c'est "une montée au départ, une descente", logique ! Mais tout de suite après, une seconde montée ... Et une descente. Et ensuite ? Bah >>> Une montée et une descente. Et après ? Heu >>> Une montée toujours plus gratinée, et une descente non moins en pente. Et là, c'était fini ? ... Pas exactement. On a encore fait connaissance avec quelques dénivelés intéressants ! ... On ignorait qu'il y en avait autant dans notre forêt préférée. Bref, nous avons navigué, à 14, au son du vent dans les arbres, accompagné d'un soupçon de pluie et d'un zeste de boue peu gênante. 

MARDI 7 JANVIER 2020 - 8 Km - PISCOP

Que d'eau, que d'eau! avait dit Mac MAHON. Et bien nous, nous avons dit : "Que de boue, que de boue!" ce mardi où nous étions nombreux à vouloir marcher pour dépenser des calories emmagasinées lors des agapes de fin d’année.

Au moment où nous décidons du planning des randonnées il est difficile de prévoir comment seront les itinéraires fréquentés, mais il faudra se souvenir que les chemins de cette marche sont presque impraticables lorsqu'il a beaucoup plu et Dieu sait que la fin de l'année a été particulièrement arrosée.

Néanmoins, même si des récriminations se sont faites entendre ici et là, cela n'a pas réussi à entamer notre bonne humeur et nous le referions si c’était à refaire... qu'en penses-tu Michelle ?

Et puis Naïr avait pensé à nous réconforter en cours de route. Aussi, une fois la randonnée terminée nous nous sommes tous félicités d'avoir marché, pris un bon bol d'air, partagé un moment de convivialité et s'être vidé la tête.  C'est bien là le but recherché.   Michèle

MARDI 7 JANVIER 2020 - 15 KM - PRESLES

Quel succès pour une première de l'année civile ! Ce sont 27 adhérents qui ont répondu à l'appel du grand air valdoisien en cette douce journée d'hiver. 27 habitués pour une ambiance toute amicale. Bien sûr, chacun a eu à coeur d'apporter un pique nique léger ... qui s'est vite transformé en pique nique post-Noël :  et ce sont les pains d'épice, les cakes au chocolat et aux fraises, les gâteaux à la noix de coco, les fraises tagada, le toblerone, les truffes, les smarties et autres douceurs (J. en flagrant délit sur la photo) qui nous ont rappelé combien nous apprécions de nous retrouver ensemble le mardi. Cette année, c'est Gilles qui a ouvert le "show des chutes" avec un splendide roulé-boulé au km 6, suivi par Dominique G. au km 12. Pas de mal ni de frayeur, juste un instant de solitude ! 

Nous avons appris que sur la 8, 2 chutes ont également été enregistrées : NON, nous ne ferons pas de concours !

Rencontre Tennis entre Enghien et Beauvais le 12 décembre 2019

Dernière séance de l'année de notre activité DANSE Le 16 décembre 2019 ... Toujours aussi enjouée !

RANDONNEE PEDESTRE - Mardi 17 décembre 2019 - 8 et 12 km

Sur les 8 km ils étaient 15 participants  et sur les 12 km nous étions 10 participants. La 8 km s’est terminée avant la pluie, par contre la 12 km s’est terminée avec la pluie. NaÏr nous a tous pris en photo et a apporté un grand gâteau au chocolat ! Le terrain très sableux nous a changés des randonnées précédentes !   

.

RANDONNEE PEDESTRE FESTIVE DE NOEL - Mardi 17 décembre 2019 - Asnières sur Oise - 15 km

En ce jour 17 Décembre, nous étions 22 participants à parcourir les chemins d'Asnières sur Oise et de Seugy.  Nous avons fêté Noël, un peu en avance au lavoir de Seugy avec un pique-nique préparé avec amour, comme toujours, par chaque participant . Rien ne manquait ! De l'apéritif au café, un vrai banquet : tartes salées, poulet, saumon et truite fumée, cakes salés  fromages de Dany,  bûche aux marrons de Jean et plein d'autres bonnes choses !!! Quelle belle journée appréciée de toutes et tous avec le concours du soleil qui a bien voulu être présent .     Maryvonne

GYMNASTIQUE - Lundi 16 décembre 2019

Toujours en forme, c'est à l'aide d'élastiques que SOPHIE a choisi de nous "décontracter" ce matin. Malgré l'approche des fêtes de Noël, le tatami n'a pas désempli de la matinée. Nos adhérents ont été exemplaires face à ces étirements à la difficulté augmentée. Chacun/chacune a souhaité un joyeux Noël à ses co-adhérents et un rapide retour au dojo pour les nouveaux exercices que SOPHIE ne va pas manquer de nous concocter pendant les vacances !

LES GYMNASTES DU CLUB SOUHAITENT UN EXCELLENT NOEL 2019 A TOUS LES ADHERENTS DES AUTRES ACTIVITES

DANSE - Démonstration de notre section DANSE au Foyer Autonomie La Sablonnière de Deuil-la-Barre le 20 novembre dernier.

Habituées depuis plusieurs années à apporter un peu de joie et de réconfort aux résidents, nous étions 14 participant(e)s pour cette après midi désormais annuelle à La Sablonnière.

Nos chers quadrilles qui plaisent toujours autant, danses irlandaise, russe et d’Israël et Country, Jailhouse Rock ont "enflammé" la salle.

Comme toujours, nous avons invité nos hôtes à danser : la Tarentelle en cercle que tout le monde peut danser et qui se termine par une farandole. Y a succédé, le Charleston Jazz, puis nous avons fini avec quelques pas de madison fort appréciés. Le tout bien sûr accompagné d'un goûter partagé avec notre public. 

RANDONNEE PEDESTRE - 8 km à  Hédouville - 12 Novembre 2019  accompagnée par Jean et Marie-Claude

« Le temps n’est pas clément, nous sommes 18 à nous dire j’y vais, j’y vais pas !  

Puis nous décidons de partir, c’est le défilé CRSE «  capes de toutes les couleurs ». Nous nous enfonçons dans les chemins creux : que de boues !

Le chemin devenant impraticable nous nous  sommes retrouvés à la chapelle Saint Robert et sa fontaine connue des randonneurs sur 20 km. Malgré cela nous gardons notre bonne humeur et notre optimisme car nous finissons la randonnée par un très beau coucher de soleil sur Hédouville.

BALADE EN FORET - -5 km à Ecouen - Jeudi 28 novembre 2019

11 randonneurs étaient partis pour se promener dans le parc du château . Malheureusement il était fermé pour élagage. Ils ont donc longé le mur d’enceinte par l’extérieur et ont terminé devant l’office du tourisme. Le responsable  de l’église Saint-Acceul était présent et ce fut l’occasion de visiter ce joyau de la Renaissance construit par le Connétable Anne de Montmorency représenté avec sa famille sur les vitraux d’origine.

Une belle surprise pour tous les participants.

BALADE - 5km - PARIS - Le quartier de Saint-Vincent de Paul – 7 et 18 novembre 2019

50 promeneurs, en deux sorties, ont arpenté le quartier Saint-Vincent de Paul dans le 10ème arrondissement.

Partis de la gare du Nord, la plus importante de France et d’Europe et la 3ème au monde pour le nombre de voyageurs, devant laquelle deux sculptures installées en 2015, pour la COP21, nous rappellent le dérèglement climatique : « Maison fond » et l’ours polaire rouge qui souffre sur la banquise, ils ont pu admirer de magnifiques façades ornées de céramique, la médiathèque Françoise Sagan ouverte il y a 4 ans dans une ancienne prison-hôpital et son jardin méditerranéen, le passage Brady et tous ses commerces indiens, la plus petite maison de Paris et d’autres tout aussi petites mais perchées sur le haut d’un immeuble, avant d’arriver dans le jardin d’un hôpital militaire transformé en résidence pour artistes au abords de la Gare de l’Est.     

BALADE EN FORET - 5km - L’Iisle Adam Carrières – le 21 novembre 2019

 Un vrai temps automnal mais pas de pluie. Nous étions huit et avons marché vers les carrières en passant au milieu d’arbres jumeaux ou triplés ou sur des routes cavalières fréquentées par les chevaux des centres équestres d’où part cette randonnée.