Les activités de la semaine

Infos de la semaine 

MARCHE NORDIQUE - Jeudi 5 Mars 2020 - Environ 9 km ...

La météo annonçant de la pluie avec une probabilité de 100%,

nous n'étions que 5 participants à profiter d'une belle accalmie

et à nous diriger vaillamment vers le Château de la Chasse

pour une marche très sympa dans l'ambiance des petits

comités. Ayant rencontré des promeneuses, nous leur avons

demandé de prendre la photo témoignage ci-dessous : pas de pluie !!

Pause banane au carrefour de la Cailleuse et direction le sapin Brûlé,

point culminant de la forêt.
Ensuite... la prévision météo nous a rattrapés et une pluie faible
mais

fichtrement régulière nous a ramenés au parking bien trempés mais

contents.                   Jean

RANDONNEE VALLANGOUJARD (bis) - 15 km - Mardi 3 Mars 2020

Les termes "aléatoire" et "improvisation" ont  pris tout leur sens en ce 3 mars ... Pas de souci en ce qui concerne le parcours ... Mais, une randonnée quelque peu décousue quant à son déroulement. Sur un parcours reconnu très peu de temps avant et sans difficulté, les récents éléments météorologiques ont transformé les sentiers de départ en bourbiers. Ce qui n'a pas empêché nos 17 marcheurs d'avaler la difficulté. Puis un pique nique au soleil "type Gangantuesque" et nous voilà repartis ... A partir de là les obstacles ont commencé à surgir sur nos jolis sentiers forestiers : arbres tombés que l'on passe en-dessous/par-dessus, gare engloutie, chemins spongieux jusqu'à la perte d'une boucle d'oreille qui a fait perdre un temps précieux et ruiné notre moyenne horaire ! Ce groupe déluré mené par Jean et Marc a une fois de plus plébiscité la

distance 15 km.

Pour voir + de photos, cliquez ici >>>

 

PARIS Quartier latin - 5 km - 27 février et 2 Mars 2020 - Avec DANIELE

Encore une visite culturelle et distrayante menée par notre énergique guide DANIELE. Malgré une météo très aléatoire, la visite s'est révélée comme toujours très intéressante. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                               Pour voir toutes les photos, cliquer ici >>> 

MARCHE NORDIQUE - JEUDI 27 FEVRIER 2020 

Nous étions seuls avec Gilles au parking du château de la Chasse à attendre sous la pluie l'éventuel participant volontaire à une marche nordique assurément bien arrosée. Aucun téméraire ne s'étant présenté à 9h30 nous nous sommes ralliés à l'avis général et sommes rentrés chez nous sans nous faire prier !            Jean 

COURAGEUX NOS ANIMATEURS !

RANDONNEE PEDESTRE - OSNY - CHATEAU DE GROUCHY - 8 + 12 = 6,6 km - Mardi 25 Février 2020

Ce mardi, c'était MARDI GRAS et on aurait mieux fait de rester chez nous pour faire sauter les crêpes. Parce que dehors, pour un temps pourri, c'était un temps pourri ! A tel point que nous avons failli renoncer sur le parking du château de Grouchy et qu'un des équipages est reparti en sens inverse sitôt arrivé ! 28 sont restés. Malgré les tergiversations des animateurs et de bons nombres de nos participants, à la faveur d'une éclaircie, nous avons décidé de faire ce pour quoi nous étions venus, à savoir une randonnée. Fort de cette commune décisions, nous avons également décidé de marcher tous ensemble. Eh oui, solidarité, solidarité. Eh bah ! Dès les premiers pas, nous avons enfilé nos capes de pluie sous une pluie battante. Courageusement, et dans l'adversité, nous avons poursuivi. Le soleil est apparu pour une courte durée puis le ciel s'est chargé, chargé, très chargé, et nous avons essuyé une dégelée comme rarement au moment évidemment où nous traversions les champs sur le plateau. Tous trempés, nous avons juré, mais un peu tard, qu'on ne nous y prendrait plus ! ... Mais, la récompense à tant de déboires est arrivée sur le parking lorsque NAIR nous a proposé de délicieuses crêpes faites maison : les sourires sont revenus et le plaisir de fêter MARDI GRAS avec ! Un grand merci à NAIR qui nous a réconfortés aujourd'hui et aux GO qui ont réduit le parcours !

RANDONNE PEDESTRE - Mardi 17 Février - ECOUEN - 8 km

Ouf! La tempête est terminée, la météo annonce de la pluie seulement pour la nuit, aucune raison donc de se priver d'une marche agréable et bienfaisante.

Malgré les vacances de février au cours desquelles de nombreux grands parents sont sollicités nous nous sommes retrouvés 29 pour parcourir la forêt d'Ecouen, longer le Petit-Rosne et arpenter la plaine du Luat.

Attention aux passages à niveaux, un train peut en cacher un autre...Nous en avons traversé deux et notre groupe a même été scindé en deux par le passage d'un train, les plus rapides d'entre nous ayant pu traverser avant la fermeture des barrières.

Nous avons été ravis de revoir Pierre Vigilant en pleine forme après une longue absence.

Mardi gras ce n'est que mardi prochain... Et pourtant Marcel voulait déjà se déguiser! Il s'est "peint" le visage lors d'une chute heureusement sans gravité. Les égratignures superficielles ont été nettoyées par Arlette munie de lingettes désinfectantes. 

Notre marche s'est terminée par une photo de groupe devant le magnifique château d'Ecouen que nous ne nous lassons pas d'admirer et nous avons regagné les voitures contents de cette après-midi ensoleillée. 

SWING GOLF : Au swing golf, ce 6 février 2020, on a fêté la nouvelle année !

ACTIVITE DANSE - Janvier 2020

Photos de notre participation « Thé dansant  et galette » à la salle des fêtes de Montmorency.

Nous avons dans un premier temps dansé le quadrille français et le quadrille américain puis animé l'après midi avec des danses de salons et des animations diverses.

RANDONNEE - MARDI 4 FEVRIER 20 - MAFFLIERS - 20 km

Il fallait vraiment être téméraire pour se lancer sur la Randonnée de 20km de Maffliers et nos 13 randonneurs étaient bien déterminés. Tu crois qu'il va pleuvoir ? oui un peu mais la météo annonce du soleil pour l'après-midi. 

 Euh … Annie et Gilles (nos animateurs de cette belle journée) vous êtes sûrs du parcours … on va bien vers ce ciel tout noir, là-bas, on ne peut pas changer de direction… et soudain,  les éléments se déchaînent alors que nous étions à travers champs… tempête de vent, averse de grêle, à peine le temps de revêtir son kway, cirés, cabat ou autre vêtement de pluie … que nous étions transpercés Ouf un hangar agricole pour se protéger dix minutes, le temps de laisser passer l'orage. A la reprise les chemins se sont transformés en bourbier … et au milieu coule une rivière … qu'il nous faut éviter en escaladant par moment les talus glissants … mais les pieds sont déjà trempés. Et enfin miracle, tout se calme pour le repas du midi , le soleil apparaît et nous nous installons au bord du Lac Bleu dans la Forêt de Carnelle où nous profitons d'un Coteau du Layon ou d'un Chardonnay … bien mérité. A la reprise il nous reste 7km qui sont avalés à la vitesse de l'éclair puisque nous étions aux voitures à 15h. Billet d'excuse pour tous… pas d'étirements aujourd'hui … mais le cœur léger et la satisfaction … nous pourrons dire nous y étions et nous l'avons fait… toujours dans cet esprit de convivialité et de solidarité (pour passer les talus et points d'eau !).

A la prochaine … sur nos chemins du Val d'Oise, Vexin ou de l'Oise.                      Gilles

TAIJI - JEUDI 16 JANVIER 2020

Comme chaque année, le TAIJI a fêté le nouvel an, cette fois avec une délicieuse galette ... Mais, tout réconfort méritant un effort préalable, c'est après une séance très active que nos adhérents ont pu partager la galette.

MARDI 28 JANVIER 2020 - 8/12 km - AUVERS SUR OISE

Face au déchaînement des éléments (pluie de grêle, bourrasques de vent et froid pénétrant), les quelques "fous présents" à la piscine, raisonnables et transis, votent : annulation pure et simple, retour maison, chocolat chaud, couette. Mais, notre sage ex-coordonnateur emblématique de la discipline, le bienveillant MARCEL, prononce les phrases adéquates, et nous voilà tous partis, solidaires, pour notre destination ... Tous ? Au moins les 15 venus au rendez-vous sans grande conviction. C'est alors que MICHELE et MONIQUE décident de réunir les 2 groupes en un seul et c'est accompagnés de 4 animateurs que la randonnée débute, sous un ciel dégagé : comme MARCEL l'avait prédit !

MONIQUE mène puis BERNARD prend la relève tandis que MICHELE et DOMINIQUE veillent au bon fonctionnement de ce circuit >>> discutent avec IMAN, notre nouvelle recrue. Pas une goutte de pluie durant toute notre balade qui se concluera après 9,5 km par les habituels "On a bien fait de persister, on est content d'être venu, on ne regrette pas d'être là etc ..."  Bravo à tous.tes les 15 courageux qui ont osé braver ce temps et à MARCEL qui a trouvé les mots pour que la randonnée ait lieu : on reconnaît le chef !!!

MARDI 21 JANVIER 2020 -  15 km - MONTGEROULT

Programmée plus tôt que d'habitude dans la saison, notre rando-resto annuelle nous a permis de célébrer dignement la nouvelle année. Prévue pour 31 adhérents, nous étions effectivement 31 ... Pas exactement selon la liste prévue, mais qu'importe, le nombre y était !

Après 11 km d'âpres efforts sur les chemins du Vexin, nous nous sommes retrouvés autour d'un léger buffet-apéritif dressé en plein air au bord de la Viosne. 

Puis, nous avons migré vers "Les broches du Vexin" où nous attendait une accueillante tablée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le repas a tenu ses promesses et c'est le sourire aux lèvres que nous avons poursuivi pour les 4 km restants l'après midi. Malgré l'heure quelque peu tardive, Bernard et Jean se sont lancés dans une longue série d'étirements, que les plus courageux ont suivi. Les autres (Les moins courageux, au fond) en ont profité pour se raconter ce qu'ils ne s'étaient pas encore dit durant la journée. BRAVO à vous les sportifs !

Cette quatrième édition des "randos-restos", plébiscitée, s'est achevée sur une certitude : L'année prochaine, on recommence ! ... Ah oui, c'était trop bien !

JEUDI 23 JANVIER 2020 - 5 km - PARC DU CHATEAU DE MERY SUR OISE

Jeudi 23 janvier, 14 randonneurs ont arpenté le parc du Château de Mery. Il faisait froid et gris, un peu de boue ici et là mais une belle découverte des lieux même pour ceux qui connaissaient déjà grâce aux explications données par nos deux animatrices, Arlette et Marie-Claude. La 5 km retrouve des amateurs, c’est très encourageant.

MARDI 14 JANVIER 2020 - 12 Km - TAVERNY

On nous avait dit "Une montée au départ, et après c'est tranquille" ... En fait, c'est "une montée au départ, une descente", logique ! Mais tout de suite après, une seconde montée ... Et une descente. Et ensuite ? Bah >>> Une montée et une descente. Et après ? Heu >>> Une montée toujours plus gratinée, et une descente non moins en pente. Et là, c'était fini ? ... Pas exactement. On a encore fait connaissance avec quelques dénivelés intéressants ! ... On ignorait qu'il y en avait autant dans notre forêt préférée. Bref, nous avons navigué, à 14, au son du vent dans les arbres, accompagné d'un soupçon de pluie et d'un zeste de boue peu gênante. 

MARDI 7 JANVIER 2020 - 8 Km - PISCOP

Que d'eau, que d'eau! avait dit Mac MAHON. Et bien nous, nous avons dit : "Que de boue, que de boue!" ce mardi où nous étions nombreux à vouloir marcher pour dépenser des calories emmagasinées lors des agapes de fin d’année.

Au moment où nous décidons du planning des randonnées il est difficile de prévoir comment seront les itinéraires fréquentés, mais il faudra se souvenir que les chemins de cette marche sont presque impraticables lorsqu'il a beaucoup plu et Dieu sait que la fin de l'année a été particulièrement arrosée.

Néanmoins, même si des récriminations se sont faites entendre ici et là, cela n'a pas réussi à entamer notre bonne humeur et nous le referions si c’était à refaire... qu'en penses-tu Michelle ?

Et puis Naïr avait pensé à nous réconforter en cours de route. Aussi, une fois la randonnée terminée nous nous sommes tous félicités d'avoir marché, pris un bon bol d'air, partagé un moment de convivialité et s'être vidé la tête.  C'est bien là le but recherché.   Michèle

MARDI 7 JANVIER 2020 - 15 KM - PRESLES

Quel succès pour une première de l'année civile ! Ce sont 27 adhérents qui ont répondu à l'appel du grand air valdoisien en cette douce journée d'hiver. 27 habitués pour une ambiance toute amicale. Bien sûr, chacun a eu à coeur d'apporter un pique nique léger ... qui s'est vite transformé en pique nique post-Noël :  et ce sont les pains d'épice, les cakes au chocolat et aux fraises, les gâteaux à la noix de coco, les fraises tagada, le toblerone, les truffes, les smarties et autres douceurs (J. en flagrant délit sur la photo) qui nous ont rappelé combien nous apprécions de nous retrouver ensemble le mardi. Cette année, c'est Gilles qui a ouvert le "show des chutes" avec un splendide roulé-boulé au km 6, suivi par Dominique G. au km 12. Pas de mal ni de frayeur, juste un instant de solitude ! 

Nous avons appris que sur la 8, 2 chutes ont également été enregistrées : NON, nous ne ferons pas de concours !