Infos de la semaine 

SAMEDI 17 OCTOBRE 2020

Le Val d'Oise est en vacances scolaires du 17 octobre au 1er Novembre 2020.

Pour autant, conformément aux préconisations du Ministère des sports , les activités en salle ne reprendront, au mieux, que le lundi 16 novembre. Les activités en extérieur reprendront, comme prévu, le lundi 2 novembre, mais de manière strictement encadrées, c'est-à-dire, par groupe de 6 adhérents maximum.

PROMENADE - Jeudi 15 octobre - Baillet en France - 5 km.

Nous étions 20 participants pour une promenade animée par Marie-Claude et Gérard  dans le parc du bois de l’étang à Baillet,  rénové récemment. Dès le début de la randonnée nous avons écouté André faire un rapide historique du parc ayant appartenu à un château disparu. Le parc abrite une vingtaine d’arbres remarquables, les  2 glacières d’un ancien château où ont été trouvées de grandes statues ornant le pavillon soviétique de l’exposition des arts et techniques de la vie moderne à Paris en 1937.

 Nous suivons un parcours santé nouvellement créé  et surtout un magnifique arboretum avec des arbres exotiques : 3 séquoias,  « le désespoir du singe »… un noyer noir (Juglandaceae), des cèdres … ! 

Nous faisons le tour de l’étang où nous croisons des pêcheurs …

Nous avons très apprécié cette promenade ensoleillée.   Marie-Claude

Randonnée pédestre - 8 km - ETANG GODARD - Mardi 13 Octobre 2020

Déjà notre quatrième randonnée depuis la reprise de notre activité après le déconfinement. 

Nous avons atteint notre "rythme de croisière" et si le coronavirus veut bien nous épargner, nous nous promettons de belles promenades dans nos forêts malgré les quelques contraintes que la situation sanitaire nous oblige à respecter et que tous les participants ont intégré désormais. 

La photo de notre groupe ne démontre-t-elle pas par elle-même combien chacun d'entre nous est heureux de se retrouver et de s'aérer ?

Nous n'avons pas chaussé nos échasses ...mais nous avons quand même rempli notre "contrat" de kilomètres.

MARCHE NORDIQUE - Jeudi 15 octobre 2020 

Ce matin il fallait bien 3 animateurs pour encadrer les 31 adhérents venus à l'activité "Marche nordique". Et ce sont ANDRE et ses 7 marcheurs, GILLES accompagné de 12 courageux et JEAN suivi par 12 téméraires qui se sont attelés à la tâche. MONIQUE et GERMAIN étaient là aussi, en renfort. Forte de 60 inscrits ou en cours d'inscription, l'activité ne cesse de renforcer ses effectifs. Cette année, nous accueillons ISABELLE, CAROLE, JOSIANE, SUZANNE, PASCALE, MARC, mais aussi JEANNINE, SUZY, CATHERINE et notre stagiaire FREDERIC ! Après l'indispensable échauffement, chaque groupe s'est élancé avec courage. Et c'est au détour d'un croisement ou d'un carrefour que souvent ils se croisent, se rejoignent et se dispersent aussitôt. Ainsi, quelques photos sont prises, d'un groupe, de deux ou des trois réunis ! 

11h30 déjà ! ... Il faut se quitter après 9,7 km en 1h45 et les étirements de circonstance.

Jeudi 8 octobre 2020  - 5 km - promenade de 5km au Prè aux vaches   >>>

 

10 randonneurs étaient au rendez-vous pour aller voir les vaches dans le pré qui

domine la ville de Saint-Brice et elles nous attendaient !

Certains étaient surpris de les trouver là, pas loin de Carrefour où ils vont faire leurs courses ! 

Le temps était gris et doux mais sans pluie et nous l’avons beaucoup apprécié .

GOLF - Jeudi 8 Octobre 2020 - Golf du Mont Griffon 

Grand succès pour ce premier rendez-vous d'après COVID/Confinement. Il aura fallu attendre 8 mois pour retrouver le chemin du golf tous ensemble. Le groupe Golf se porte bien ! Ce sont 17 joueurs (sur 19 inscrits) qui se sont amicalement rencontrés sur le 9 trous de la forêt.

Répartis harmonieusement en 5 équipes par CHRISTIAN, responsable de l'activité secondé par DENIS, nos golfeurs et golfeuses ont sillonné le parcours avec enthousiasme ... Quelques balles perdues, quelques air-shoot, quelques déceptions ... Quelques belles réussites ! ... De très belles réussites !!!

Cette année, l'équipe accueille 2 nouveaux adhérents, CATHERINE et ROALD, ravis de leur journée ponctuée par un joyeux repas au restaurant du golf. 

RANDONNEE - Mardi 6 octobre 2020 - SERAINCOURT - 15 km

En ce jour d'averses éparses mais très présentes, nous n'étions que 9 participants, certains ayant préféré se donner rendez-vous à la presqu'île de Crozon pour découvrir les chemins des douaniers bretons.

Menée par CLAUDE et BERNARD, la randonnée nous a réservé quelques belles montées, et ce, dès le départ du parking. Malgré une météo capricieuse, nous avons apprécié le chemin et avons décidé tous ensemble que l'arrêt pique-nique ( découvert l'après-midi) méritait une légère révision du parcours ... 

GYMNASTIQUE - Lundi matin 5 octobre 2020

Cette première séance de la matinée a été particulièrement dynamique. Notre "impitoyable" coach SOPHIE débutant par des étirements, n'a renoncé à aucun effort pour soumettre nos muscles engourdis aux exercices les plus efficaces. Pas d'exercices communs mais plutôt des enchaînements, des équilibres, des abdos et beaucoup d'appels à la mémoire : le maître-mot ce matin était coordination !  Conformément au protocole, le nombre d'adhérents présents limité à 10 rend le cours différent, et évidemment, chacun bénéficie d'un espace plus large pour étendre sa serviette ou son tapis. Le nombre restreint de participants permet de se connaître mieux et différemment, et c'est là certainement le point positif de ce nouveau règlement.

RANDONNEE NEUILLY EN VEXIN - 15 KM - Mardi 22 septembre 2020

Menée par nos 2 Dominique, cette doublement-première randonnée (puisqu'elle était programmée pour la première fois) de la saison s'est déroulée dans les meilleures conditions. Nous étions 16 au rendez-vous, désormais fixé au départ du parcours.

Après le rappel quasi-solennel des gestes barrière et du protocole mis en place, c'est armés de nos masques que nous avons pris connaissance des mesures avant de nous élancer sur le chemin. Par une météo particulièrement adaptée, nous avons d'abord parcouru en sous-bois et dans les champs les 10 km qui nous séparaient du pique-nique passant par les buttes de ROSNE (217 m), point culminant d'Ile-de-France. Le pique-nique, pris sur un parapet convenant au respect des distanciations imposées, ne nous a pas empêchés de faire bombance.

Puis, débutant par une montée "costaude", nous avons allègrement franchi les 5 km restant l'après-midi.