Infos de la semaine 

Le Golf en action - Jeudi 15 Avril 2021

Quel enthousiasme !

16 participants, un record, pour notre rendez-vous mensuel ont décidé de s’affranchir du confinement quelques instants à moins de 30 km de leur domicile tout en respectant une distanciation raisonnable.

Heureux de nous retrouver pour ce moment privilégié et répartis en 5 parties, nous nous sommes élancés à l’assaut du parcours de la forêt à Mont Griffon, tous bien décidés à faire, enfin, la performance de nos carrières de golfeur.

A l’arrivée, "que nenni du scorring", mais, pour notre plaisir, nous avons été  amplement arrosés de soleil sous une petite bise particulièrement rafraichissante, engourdissant à souhait nos mains dépourvues de gants…         Denis

Promenade à Ecouen - JEUDI 18 MARS 21 - 5 km

 

Le temps est très gris, et nous découvrons un château magnifiquement toiletté mais confiné au milieu d’un parc à peine entrouvert (une seule porte d’accès !) tel la Belle au bois dormant qui attendrait les promeneurs « charmants » qui viendront un jour prochain…. le réveiller pour le visiter.

Souhaitons que ce jour arrive le plus tôt possible et, en attendant, profitons de la forêt de Montmorency qui reste encore accessible à moins de 10 km pour la plupart d’entre nous.    

RANDONNEE Forêt de Montmorency - 20 km - 8 km - Mardi 13 avril 2021.

Que d'inventivité nos animateurs ! Chaque semaine, ils nous emmènent sur de nouveaux parcours à moins de 10 km de nos domiciles, par groupes de 6 comme imposé par nos responsables politiques.

Ce mardi, c'est ANNIE qui a tracé le chemin qui s'est déroulé sur 21 km de Montmorency à Bouffémont en passant par Domont. Son compère JEAN a enregistré le tracé sur son GPS et vérifie que nous restons bien sur les sentiers choisis. A 13h, le pique-nique au bord de la "foutue route" sur des troncs de châtaigniers est fort apprécié des 13 participants, comme toujours.

Et, en arrivant au château de la chasse, surprise, nous croisons les "8 km"

menés par BERNARD et CLAUDE soutenus par MARYVONNE, MICHELE et

GERARD qui démarrent leur randonnée sur un parcours modifié pour la circonstance.

Ils sont 30 et, comme si tout ce petit monde se découvrait après une très longue

absence, ce sont des grands bonjours et joyeux échanges de commentaires. Et voilà

un groupe de 43 adhérents du CRSE masqués qui se croisent ! Belle journée ensoleillée,

un petit fond d'air assez frais revigorant ...

Merci à nos animateurs toujours aussi investis.​

JEUDI 1er AVRIL 21 - Le chemin des philosophes - 5 km

Un temps d’été pour cette promenade de 5 km ; les 17 randonneurs, en trois groupes ont apprécié le soleil, les petites feuilles qui commencent à apparaître sur les arbres et surtout de pouvoir vérifier que le cadran solaire analemmatique (dont le cadran est horizontal et le stylet vertical) fonctionne s bien. En plaçant la pointe des chaussures sur la plaque marquée avril, l’ombre de notre tête touchait le sol entre les piquets 13 et 14 : normal, il était 15 h 45 et nous avions deux heures d’avance par rapport au soleil !    

Au cours de notre promenade, nous avons eu le plaisir de rencontrer quatre adhérents du swing golf trop éloignés de leur terrain de jeu …. Et le président du club avec son épouse . DB

RANDONNEE - Mardi 30 Mars - 8 km - La chaise à cadet

Dès 14h, nos 34 participants étaient au rendez-vous et prêts à arpenter ce bout de forêt peu connu. Situé entre Soisy, Montmorency et Andilly, cette extrémité du bois est peu parcouru ... d'où le choix du jour. Quitte à rester dans les 10 km, autant découvrir les alentours les plus proches. Par groupe de 6 menés par Dominique, Maryvonne, Gérard, Claude et André, le parcours s'est étiré de la vue d'Andilly au site de la vierge noire, puis la colline du plateau de Montmorency pour revenir vers notre parking.

Par chance, la météo était avec nous et les lunettes de soleil enfin de sortie !

GYMNASTIQUE - Lundi 22 mars 2021 >>> à domicile

Toujours énergique et inventive, SOPHIE nous a proposé un cours tout en rythme et cadence pour cette première séance du printemps. Malgré les nouvelles directives de confinement/déconfinement promues samedi, rien ne nous a empêchés de suivre cette heure pleine de peps.

Nous attendons lundi prochain avec impatience !

 

BALADE FORESTIERE - Jeudi 11 mars 2021 – promenade de 5 km autour du Château de la Chasse

Les prévisions météo étaient mauvaises…. mais peut-être erronées ….

Arrivés au parking du Château de la Chasse, grosse averses ! 7 randonneurs dans trois voitures attendent patiemment….le soleil revient….. ils décident de tenter leur chance (au moins faire le tour du lac pour prendre un peu l’air !)

Eh bien ils avaient raison de persévérer, le temps est resté sec et même ensoleillé jusqu’à 200 mètres du parking. Quel plaisir de partager une activité et de revoir la nature ensemble !

Sur tout le chemin, impossible de trouver les numéros de parcelles sur les arbres….. nous avons trouvé pourquoi : les chiffres étaient inscrits sur les châtaigniers qui ont été abattus !!  D.B.

Randonnée pédestre - VAUREAL - 15 km - Mardi 09 Mars 2021

VAUREAL, c'est une randonnée ville/campagne/bois contrastée, compliquée à mener car elle comprend de nombreux changements de direction et passe par des sentiers et des sentes urbaines qu'il faut repérer et anticiper. Les animateurs ont intérêt à être bien concentrés ! Et c'était le cas aujourd'hui pour guider les 21 présents de Vauréal à Cergy en passant par Jouy le Moutier. 

Mais, le moment le plus attendu était comme pour chaque 15 km, l'arrêt pique-nique. L'instant magique où sortent des sacs, gâteaux moëlleux, chocolats fins, vin gouleyant et café aromatisé. Le tout partagé par l'équipe du jour, décontractée et conviviale.

Installée au bord de l'Oise, notre teamRando est venue empiéter sur le terrain de 2 cygnes, qui, pas forcément satisfaits de la promiscuité imposée, ont manifesté un certain agacement à notre égard ... peu rassurant. Finalement, nous avons cohabité le temps de déjeuner, certains perchés sur un muret !

CYCLISME - Mardi 23 Février 2021 

Circuit d'Attainville

Nos cyclistes n'ont pas résisté au plaisir d'une sortie en ce Mardi ensoleillé. Après 2 mois d'abstinence vélocipédique et vérification des dérailleurs, des freins et de la pression des pneus, notre équipe de choc enfilant cuissard, casque et gants adaptés, n'a pas hésité à retrouver son parcours favori au départ d'Attainville.

Mais pas de panique : reprise cool, pédalage léger, circuit printanier !  

Une vingtaine de kilomètres plus loin et 1h 40 plus tard, c'est fort satisfaits que nos équipiers, Thierry, Gilbert, Jean Pierre et Jean Marie ont passé la ligne d'arrivée dans un même élan.

Vainqueur : la team CRSE !

MERCREDI 24 FEVRIER, trop contents de la sortie de la veille, nos courageux cyclistes ont réitéré l'activité par un parcours identique augmenté d'un diverticule qui a amené le compteur à 23,5 km. Encore quelques sorties et les 40 km seront vite atteints !

Randonnée pédestre - Mardi 23 Février 2021 - 15 km - Chantilly

Au CRSE, convivialité n'est pas un vain mot. Les 21 randonneurs du jour l'ont prouvé mardi lors de leur pique nique. D'abord : choisir un lieu sympathique. Puis, s'installer le temps de profiter d'un repas frugal tiré du sac ... Puis échanger >>> côte du Layon, bordeaux, gâteaux, fruits confits, chocolats fins, café, friandises diverses ... L'heure du départ est dépassée mais pas d'inquiétude, il fait beau, le printemps arrive et nous sommes tous très satisfaits de cette balade qui s'étire en forêt de Chantilly, pas vraiment pressés d'arriver au parking. 

RANDONNEE PEDESTRE - 8 km - Forêt de MONTMORENCY - Mardi 16 Février 2021

Toujours autant de succès pour nos sorties hebdomadaires du mardi après midi : 28 randonneurs s’aventurent en forêt de Montmorency sur le pont du Diable, le camp de César … Temps agréable, pas de boue au début de la randonnée, nous découvrons même des toilettes de luxe…

Mais en fin de balade, un parcours du combattant nous attend. Un passage au gué impraticable nécessite de rapatrier des rondins de bois pour passer le ru, un arbre couché, incontournable, nous oblige à nous débarrasser de nos sacs à dos, puis à nous accroupir au maximum pour passer dessous … Tout le monde est ravi de se retrouver et surtout de pouvoir papoter !    MCH et MS.

MARCHE NORDIQUE - Jeudi 11/2 et Jeudi 18/2/2021 - Château de la chasse

Le succès de l'activité extérieure "Marche nordique" ne se dément pas. Malgré une météo très frisquette le 11/2, ils étaient 18 à s'être donnés rendez-vous pour une dizaine de kilomètres dynamiquement menés par Jean et Gilles. Curieusement, le sol durci par le gel et le froid a facilité les passages sur les sentiers. 

Et en ce jeudi 18/02, par une météo très capricieuse, ce sont 26 marcheurs, répartis en 3 groupes dirigés par André, Gilles suivi de Claude et Jean suivi de Marc qui se sont élancés sur les parcours habituels. Cette organisation un rien originale respecte toutes les consignes mises en place : masques, distanciation, groupe de 6 maximum.

RANDONNEE PEDESTRE - Forêt de MONTMORENCY - 8 km - Mardi 2 Février 2021

Nous étions 19 randonneurs, les pieds dans la boue mais la tête au soleil qui avons marché dans la forêt de Montmorency.

Au détour d’un chemin, nous avons eu le plaisir de découvrir la Croix au Borgne, mentionnée sur la carte du Domaine de la Chasse datée de 1633 et réimplantée à son emplacement d’origine en 1995.

Tout le monde est content d’avoir pu échanger dans la joie et bonne humeur  MCH. 

RANDONNEE PEDESTRE - 2 février 2021 -  BELLEFONTAINE - 15 km

Nous étions 11 "perchés" à partir ce mardi pour un parcours très agréable ... Normalement. Entre pluie et vent, gadoue et cours d'eau spontanés sur nos sentiers, sentes détrempées, chemin inondés, nous n'avons vu que nos godillots embourbés. Quelques glissades sans chute ont ponctué cette sortie ... à refaire en été, par temps sec, sous un beau soleil et en Tshirt >>> Lunettes de soleil et crème bronzante !

Nous avons finalement légèrement écourté le trajet afin d'éviter la dernière traversée champêtre, ce qui ne nous a pas empêché de terminer complètement trempés malgré les capes de pluie. En ce qui concerne les étirements, chacun les a fait chez soi !

ZOOM sur nos activités ZOOM ... Lundi 1er février 2021

10h : gymnastique avec SOPHIE

14h : danse avec ELIANE

Comme tous les lundis maintenant, la semaine débute avec Sophie sur nos écrans. Tous les participants sont impatients de se retrouver pour une nouvelle séance de gym. Chacun muni de son tapis de sol, sa chaise d'appui et sa boîte de conserve en guise de poids, tout le monde est au taquet. Car, on l'attend notre heure de gym hebdomadaire ! 

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit(e) à ce rendez-vous hebdomadaire, n'hésitez pas, VENEZ NOUS REJOINDRE ! car ce sont de vrais moments de complicité entre les adhérents présents. Il suffit de demander à Lucette (secrétariat) comment participer. C'est simple : un ordinateur, une connexion internet, l'envie de poursuivre ses activités ensemble.

Puis 14h,  la danse. Une ambiance différente ... Au départ, les 13 participants connectés se lancent dans une discussion des plus animées qu'Eliane doit canaliser afin de débuter sa séance. En musique et sans encombre se déroule l'échauffement. Puis, on entre dans le vif du sujet avec un charleston que d'aucun se doit de connaître déjà ... Ce qui n'est pas mon cas, tout juste arrivée dans le groupe. Qu'importe, la danse suivante semble plus simple. Et là, c'est le bug ! Le son se dilate, se délite, se noie, tandis que l'image d'Eliane se fige irrémédiablement sur nos écrans, puis disparaît ! (Ce lundi, j'avais proposé à Eliane de faire des photos d'écran pour cet article : je n'ai pas été déçue).

En 4 photos, voilà notre séance. 1-Présentation de début de cours, discussion animée en attendant que tout le monde se connecte  2-Eliane a disparu >>> stupeur générale   3-Plaisanterie diverses >>>  la cheffe nous a lâchés !   4-Dans l'attente du retour d'Eliane ... qui n'est jamais réapparue !

                                                                                                                    Malgré une séance écourtée, on a passé un bon moment,

                                                                                                                                        potache à souhait !

RANDONNEE - Mardi 19/01/2021 - 8 km - LUZARCHES

La météo régionale s'était quelque peu trompée aujourd'hui. Hier soir elle annonçait une journée ensoleillée ... Déçus, nous avons vite positivé, au moins nous n'avons pas eu de pluie !

Notre groupe était un peu plus étoffé. 16 participants répartis en 3 groupes - mesures sanitaires obligent - ont profité d'un nouvel itinéraire agréable, ne présentant pas de difficulté, et nous avons eu droit en prime à des chemins largement boueux.

Randonnée certainement à refaire par une belle journée de printemps pour profiter pleinement d 'intéressants points de vue.       MS.

DANSE : Témoignage sympathique de Ghislaine " Ravie d'avoir repris contact avec la danse à l'aide de Zoom. La musique, le mouvement et la joie de retrouver des participant(e)s que je commençais à perdre de vue me font oublier que je suis à la maison devant un ordi !!
Tous mes remerciements à Eliane pour cette initiative et .... continuons jusqu'à la reprise des cours en salle."

Photo 11/01/2021