





CLUB de la RETRAITE SPORTIVE D'ENGHIEN LES BAINS


LUNDI de 14h à 15 h30
LUNDI de 15h45 à 17h15
Centre culturel François Villon
4, rue Talma
Enghien les Bains
ACTIVITES DANSEES
Animatrices :
Eliane MORANGE
Annick BESSON
.jpg)
.jpg)
Saison 2022 - 2023


Ces paroles sur l’air d’une célèbre chanson de Pierre Perret, avaient été imaginées par un animateur parti en province.
Ya les danses qu’on apprend facilement o gué o gué
Et celles qui affolent les débutants o gué o gué
Mais au bout de quelque temps
Avec un peu d’entraînement
Et des chouettes animatrices
Vous serez des champions
Vous aurez du rythme et de l’entrain ain ain
Et de la souplesse dans les reins ein ein
Tout tout tout, on vous dira tout sur la zizique
Sur la country, le Sirtaki
Sur le Tango, le Boléro
Sur le Folklore, sur la Polka
Tout tout tout, vous saurez tout sur la zizique.
Le suivant est un extrait d’article presse envoyé en 2020 par une adhérente en activité dansée (Eliane Colin) :
La danse est une activité qui plaît et qui nous fait du bien. Très pratiquée par les femmes, elle reste ouverte aux hommes qui savent l’apprécier à sa juste valeur.
La danse est une activité physique qui possède de très nombreux avantages. Elle permet de brûler des calories, de s’assouplir et de fortifier son organisme.
De par sa diversité, la danse peut nous faire voyager et connaître de nouvelles personnes. Elle nous fait aussi profiter des nombreux bienfaits de la musique.
Selon le type de danse pratiquée, il est possible de s’éclater, de décompresser, de s’exprimer.
Faire une heure de danse permet de brûler entre 400 et 600 calories. La danse fait travailler les muscles que nous n’utilisons pas au quotidien.
Lorsque l’on danse, l’effort est modéré à intense, ce qui pousse notre organisme à libérer des endorphines. Notre moral est au beau fixe et la mauvaise humeur battue à plate couture !


NOS EVENEMENTS





