HISTORIQUE

En 1984, Marie-Madeleine BOUY  met en place des activités sportives destinées à des préretraités un peu désoeuvrés. Soutenue par la mairie d'Enghien-les-bains dès  cette date, elle devient la présidente du CRSE. Il y avait alors 17 adhérents.

• Les premières activités : randonnée pédestre, gymnastique, natation, tennis de table et cyclisme. Tout au long des années, l'offre s'étoffe en même temps que le nombre d'adhérents.

• Le club est une entité qui vit de ses cotisations et des subventions annuelles de la Mairie d'Enghien-les-bains et du Conseil général.

• Le siège social est situé à la Mairie d'Enghien les Bains.  Le club bénéficie gratuitement de salles de sports, de divers terrains et de la piscine de Montmorency, gracieusement prêtés  par plusieurs communes : Enghien, Deuil, Montmorency et Saint-Brice.

• En 2007, après 23 ans de présidence, Sylvaine HAUDRY succède à Marie-Madeleine. Sylvaine continue de faire évoluer le club qui compte alors 14 sections et 328 adhérents. Depuis 2007, trois nouvelles activités apparaissent : le swing golf, le tir à l'arc et la marche nordique.

• C'est en avril 2017 que le Président actuel, Dominique CUCCO, entre en fonction.

• Pour cette saison 2018/2019, le CRSE accueille 397 adhérents répartis dans ses 14 activités. Et si la Randonnée pédestre draine plus de la moitié des adhérents (200), la majorité d'entre eux pratiquent plusieurs activités au sein du club.