HISTORIQUE

En 1984, Marie-Madeleine BOUY  met en place des activités sportives destinées à des préretraités un peu désoeuvrés. Soutenue par la mairie d'Enghien-les-bains dès  cette date, elle devient la présidente du CRSE. Il y avait alors 17 adhérents.

• Les premières activités : randonnée pédestre, gymnastique, natation, tennis de table et cyclisme. Tout au long des années, l'offre s'étoffe en même temps que le nombre d'adhérents.

• Le club est une entité qui vit de ses cotisations et des subventions annuelles de la Mairie d'Enghien-les-bains et du Conseil général.

• Le siège social est situé à la Mairie d'Enghien les Bains.  Le club bénéficie gratuitement de salles de sports, de divers terrains et de la piscine de Montmorency, gracieusement prêtés  par plusieurs communes : Enghien, Deuil, Montmorency et Saint-Brice.

• En 2007, après 23 ans de présidence, Sylvaine HAUDRY succède à Marie-Madeleine. Sylvaine continue de faire évoluer le club qui compte alors 14 sections et 328 adhérents. Depuis 2007, trois nouvelles activités apparaissent : le swing golf, le tir à l'arc et la marche nordique.

• C'est en avril 2017 que le Président actuel, Dominique CUCCO, entre en fonction.

• Pour cette saison 2019/2020, le CRSE accueille près de 400 adhérents répartis dans ses 13 activités, le tir-à-l'arc étant à l'arrêt cette année. Et si la Randonnée pédestre draine plus de la moitié des adhérents (200), la majorité d'entre eux pratiquent plusieurs activités au sein du club.