HISTORIQUE

En 1984, Marie-Madeleine BOUY  met en place des activités sportives destinées à des préretraités un peu désoeuvrés. Soutenue par la mairie d'Enghien-les-bains dès  cette date, elle devient la présidente du CRSE. Il y avait alors 17 adhérents.

• Les premières activités : randonnée pédestre, gymnastique, natation, tennis de table et cyclisme. Tout au long des années, l'offre s'étoffe en même temps que le nombre d'adhérents.

• Le club est une entité qui vit de ses cotisations et des subventions annuelles de la Mairie d'Enghien-les-bains et du Conseil général.

• Le siège social est situé à la Mairie d'Enghien les Bains.  Le club bénéficie gratuitement de salles de sports, de divers terrains et de la piscine de Montmorency, gracieusement prêtés  par plusieurs communes : Enghien, Deuil, Montmorency et Saint-Brice.

• En 2007, après 23 ans de présidence, Sylvaine HAUDRY succède à Marie-Madeleine. Sylvaine continue de faire évoluer le club qui compte alors 14 sections et 328 adhérents. Depuis 2007, trois nouvelles activités apparaissent : le swing golf, le tir à l'arc et la marche nordique.

• C'est en avril 2017 que le Président actuel, Dominique CUCCO, entre en fonction.

• Pour la saison 2019/2020, le CRSE a accueilli 406 adhérents répartis dans ses 13 activités, le tir-à-l'arc étant à l'arrêt. Et si la Randonnée pédestre a drainé plus de la moitié des adhérents (200), la majorité d'entre eux ont pratiqué plusieurs activités au sein du club. La  saison, interrompue dès le mois de Mars par la pandémie de COVID 19 a obligé le Président à annuler tous les projets en cours.

• La saison 2020/2021 connaît un début compliqué avec les protocoles à respecter pour chaque activité, notamment toutes celles qui se pratiquent en salle. Néanmoins, nos animateurs font le maximum pour que nos activités se poursuivent malgré les contraintes actuelles.