RANDONNEE PEDESTRE

Les randonnées ont lieu le MARDI.

Conformément aux recommandations officielles, le point de Rendez-Vous se situe au départ de chaque randonnée.

Pour chaque Randonnée, s'inscrire auprès des animateurs dont les noms figurent sur le programme ci-dessous.

Coordonnateur : Gérard HERREYRE

Programme des randonnées de septembre 2020 à Janvier 2021 >>>

Indice de difficulté des randonnées proposées

Le CRSE propose des randonnées de 20 km et 15 km en alternance le Mardi sur la journée avec pique-nique.

Les randonnées de 8 km et 12 km se déroulent tous les mardis après-midi.

Quelques promenades de 5 km sont également proposées en après-midi le Jeudi.

Toutes les randonnées sont encadrées par 2 animateurs fédéraux bénévoles, adhérents du club.

Le programme est proposé par le coordonnateur et les animateurs qui fixent le programme pour le trimestre à venir.

La prochaine réunion aura lieu le 15 janvier 2021.

Nos Randonnées 15 et 20 km

Reprise de l’activité Randonnée Pédestre le mardi 22 septembre 2020 : Préconisations en zone orange.

Concernant la gestion des groupes de randonneurs : - Taille d’un groupe : le seuil des dix personnes (maximum) n’est plus obligatoire pour les activités encadrées mais afin d’éviter d’allonger un groupe nous serons peut-être amenés à faire plusieurs groupes, en fonction des animateurs disponibles.

-Les participants aux randonnées seront systématiquement pointés avant le départ afin de pouvoir assurer le suivi en cas de contamination.

Concernant le mode de transport pour se rendre sur le lieu de pratique :

- L’utilisation des transports actifs (marche à pied ou vélo) ou du véhicule personnel est conseillée.

- Rappel : le covoiturage n’est pas géré par le club. $

- le covoiturage est déconseillé sauf pour les adhérents vivant sous le même toit ou pour deux personnes : le conducteur et une personne assise à l’arrière ; aucun passager n’est autorisé à s’asseoir à côté du conducteur

Demandes aux pratiquants :

- Respecter les gestes barrières concernant le lavage des mains (avant, pendant si nécessaire et après la pratique), la salutation et l’éternuement,

- Se laver les mains avant, pendant et après la pratique, avec du gel hydro-alcoolique (essuie-mains personnel et jetable),

- Porter un masque : à l’accueil, en traversant les villages, pendant les pauses, après l’activité…. - Éviter le prêt de matériel, dans le cas contraire le nettoyer et le désinfecter avant et après la séance,

- Se désinfecter les mains en cas de contact physique avec une autre personne,

- Collations et boissons individuelles et personnelles

Animateurs :

Marc ALBERTENGO